Qu'est-ce que la kinésiologie..

Publié le par oiseau bleu

Notre corps emmagasine notre vécu affectif.
Toutes nos émotions sont inscrites dans notre mémoire, consciente ou inconsciente, et ont une influence sur notre posture, nos actes, nos comportements ou même nos "actes manqués", qui se traduisent par des "accidents".
Le but de la kinésiologie est d'entrer en communication avec ces "archives d'émotions" stockées dans le corps.
Cette communication est possible grâce au "testing musculaire", technique mise au point par le chiropracteur"Georges Goodhaert.".
En effet, cet homme s'est rendu compte que lorsque l'on faisait une pression sur un point précis, il était en relation directe avec un organe.
Nous savons tous, par notre vécu que lorsque nous avons mal quelque part, c'est peut-etre simplement parce que le corps veut nous dire quelque chose.Qui n'a jamais eu mal au ventre avant un examen?
La kinésiologie vous aide à identifier certains bloquages,pour pouvoir aller de l'avant.
Prenez votre bien être en main, Lâchez ces valises qui vous empêchent d'avancer, qui vous font mal au dos et aux épaules, et prenez votre envol!
Attention:Bien que cette technique s'appuie sur des techniques propres à la médecine asiatique, la kinésiologie n'a aucun lien avec un courant philosophique, religieux ou sectaire...contrairement à ce que certains peuvent prétendre.;
Elle ne remplace en aucun cas la médecine:elle constitue un apoint , Le kinésiologue soulage la personne, l'écoute et l'aide à devenir autonome, il ne porte aucun jugement et ne peut faire aucune prescription.

Une séance dure en moyenne une heure et demi, La personne vient avec son objectif:chaque objectif est bon,Que ce soit pour surmonter un deuil douloureux, pour des troubles de l'apprentissage, des peurs, des dépendances...la kinésiologie va aider la personne à retrouver  son équilibre, et pourquoi pas....devenir "maitre de sa vie".

J'espère avoir été assez complète dans ma définition de la kinésiologie, mais je suis ouverte à toutes les questions, le but de ce blog étant de partager avec vous ce qui est devenu ma passion.

Publié dans kinésiologie

Commenter cet article

jadoul 01/07/2010 23:47


ben voila je suis tres serieux jai beaucoup de choses a te racconter en prive et tu vas me dire se que cela peut etre
je crois que cela a rapport avec tes idees
crois moi cela est vrais et jesperes que tu vas metudie lol
a bientot


gilard sylvie 29/10/2009 21:50


coucou ma belle enfin j ai eu le temps de lire tout. Et que dire que c est parfait. je savais que tu avais une bonne plume mais la je suis soufflée et en meme temps super contente et si je peux j
en redemande encore et encore...et vivement les histoires pour enfants..bises bises a vous quatre


Laétitia Fosty 29/10/2009 16:40


Salut Sonia,

Je trouve que ce que tu fais es super merci à toi pour le don que tu fais aux personnes qui en ont besoin. Continue et encore bravo


kinesiologue 25/10/2009 03:29


Bonjour
Est-il possible de reprendre cette définition pour notre annuaire ?
http://kinesiologie.lespages.fr/

Cdt


oiseau bleu 25/10/2009 20:58


Bonjour,
Merci d'etre venu visiter mon "début de blog"
Pour ce qui est de la définition, je serais heureuse et flattée qu'elle figure dans votre annuaire, myennant le fait qu'elle soit suivie de mon nom.
En fait, tous mes écrits sur la kinésiologie sont protégés(peu apparaissent dans ce blog faute de temps mais ça ne devrait tarder..)mais s'ils sont utilisés ailleurs avec mes coordonnées,"Sonia
Englebert" je n'y vois aucun inconvénients.
Je m'en vais de ce pas voir votre site,
Bonne semaine,
Bien à vous,
Sonia Englebert


Jean Marc Libon 13/10/2009 22:14


Bravo,mon amour ...Comme d'habitude,ton talent fait des étincelles
Tu es la meilleure dans tout ce que tu entreprends, j'en suis convaincu.
Je t'aime mon trésor,ma brillante moitié...