Jeux de stratégies..

Publié le par oiseau bleu

Et si les règles de la vie n'étaient pas simplement là pour nous ennuyer mais bien parce qu'elles sont utiles?
C'est une idée...nous allons la tester.
Objectif de cette semaine, comprendre l'importance des règles de vie .
Chaque jour, on invente un jeu, on y met des règles, mais on ne les suit pas...
Inutile de vous dire comme n'avoir aucune limite est ennuyant, il n'a pas fallu deux jours pour que les enfants réclament des règles et aient envie de les appliquer.
Une fois avoir bien saisi les bases, les enfants ont confectionné un grand jeu avec un règlement répondant aux envies de chacun.Pour ensuite le mettre en pratique avec les parents.
Nous avons commencé par construire un pion, parce que pour faire un jeu géant, il vaut mieux avoir un pion géant et un dé géant qui va avec...Une fois ces jolis pions mis en couleur, nous avons pris un énorme carton , dessiné les cases:pendant que certains font les numéros d'autres préparent les gages..certains préfèrent décorer les cases avec leurs dessins, d'autres veulent découper des images et les coller..qu'importe, si chacun sait ce qu'il veut, chaque idée est bonne...
Inutile de vous dire qu'avec une surface de cette taille et des pinceaux en mains, les dérapages sont inévitables;ils auraient eu bien tord de s'en priver.Voici donc nos artistes couverts de peintures de la tête aux pieds.Peindre avec les mains et les pieds est quand même plus rapide qu'avec un pinceau, non?
Je remercie encore la personne qui a inventé la bassine, même si je ne suis pas arrivée à camouffler les traces comme je l'aurais voulu.
Même le chien n'est pas sorti intact de cette histoire,ses poils noirs avaient un reflet arc en ciel au bout des l'oreilles, je soupçonne quelques petites têtes blondes de s'être essuyé les mains sur lui...A présent il ne reste plus qu'à jouer, pourvu que papa et maman écoutent bien les règles.

Publié dans Stages d'été

Commenter cet article