le papier journal et ses multiples fonctions...

Publié le par oiseau bleu

Cette semaine, notre matière principale était le papier journal.
Le but étant de créer de jolis bricolages à partir de rien du tout.
Pour faire comprendre aux enfants qu'il y a tout à fait moyen de créer même si on n 'a pas "la chance "d'avoir du matériel exceptionnel et couteux à portée de mains.
Pour qu'ils se rendent compte que c'est encore bien plus gai et méritant d'avoir tout confectionné soi-même de A à Z, ..et qu'il y a des milliers de choses à faire pour s'occuper et embellir ce qui nous entoure.Voici donc leurs petites fées en papier mâché, .
,Ils ont pu les mettre en couleur en déchirant des petits bouts de papiers colorés dans de vieux magazines.J'aime beaucoup le résultat, voyez par vous même..

La seule chose que je regrette c'est que pour les plus petits, ce bricolage était trop long et compliqué, surtout pour colorer la poupée.Je crois que si je devais le refaire une autre fois, je préparerais d'abord des petits pots avec des papiers de couleurs pour leur éviter de devoir feuilleter eux même les catalogues.
Les plus grands par contre ont adoré chaque étape.
Avec une préférence , à l'unanimité, pour le moment ou on trempe ses doigts dans la colle.Je l'avais préparée chaude pour que la texture soit encore plus agréable..


Par contre, il ne faut pas hésiter à protéger tables, habits, sol, poignées de portes (pour ces dernières, je ne m'en suis rendue compte qu'en fin de journée..)..et plutôt deux fois qu'une!!!Histoire de leur laisser la liberté dans  leurs mouvements et leurs idées.
Et voici de jolies petites fées prêtes pour faire leur ronde enchantée..

Publié dans stage toussaint

Commenter cet article

Fathia Nasr 13/01/2010 13:29


Bonjour oiseau bleu, C'est la première fois que je suis sur ton blog, j'aime les histoires des fées, mais je ne saurai jamais en faire avec des papiers des journaux, les enfants ont de
l'imagination, ils sauront réussir, ils ont l'esprit léger et apprennent vite, bravo pour eux, merci pour ce beau partage, bon mercredi et à très bientôt.


oiseau bleu 14/01/2010 11:24


Merci pour ton passage chez moi, ainsi que ton commentaire.
Mon blog n'est malheureusement pas très complet, il y a tellement de choses que j'aimerais montrer ou écrire mais hélas, le temps me manque.
Mais, comme chaque début d'année est propice aux bonnes résolutions, j'ai décidé de m'appliquer un peu plus , avec plein de projet de partage en tête.
Et comme il n'est jamais trop tard pour souhaiter de bonnes choses, je te souhaite une bonne et heureuse année, à la hauteur de vos désirs.(j'espère que tu ne m'en veux pas pour ce tutoiement, je
me sens plus à l'aise avec des "tu")
A bientôt...


Jean Marc Libon 14/12/2009 01:50


Tes stages sont terribles: ta créativité n'a d'égal que la qualité de ton contact avec les enfants...