quatrième jour un peu plus créatif..avec comme sens, l'odorat

Publié le par oiseau bleu

D'après  le mot du petit lutin, les animaux flairent notre passage grâce à notre odeur ...ils semblerait qu'on sente l'homme.Nous avons décidé,pour le fun, de changer notre odeur en créant nos petits parfum.

Pour ce faire, nul besoin d'énormément de matériel.Des petites bouteilles vides avec leurs bouchons conviennent tout à fait, de l'eau et un jardin bien fourni .
Les enfants avaient pour consignes de prendre juste ce qu'il leur fallait, et de couper proprement la plante sans arracher les racines.
A leur disposition, poussant librement :lavande, thym, sauge, estragon, et menthe poivrée.
Les enfants ont rempli leur bouteilles selon leurs goûts.Une fois leurs"ingrédients mis en bouteille", (environ un quart de bouteille,)il ne reste plus qu'à compléter avec de l'eau, refermer et laisser son flacon toute la journée sous un soleil bien "tapant".Bien que cette activité ne soit pas très compliquée, je pense qu'elle était une de leur préférée..Ils ont pris le temps de confectionner leur petit flacon, on donné un nom à leur parfum, ce qui implique le fait de fabriquer une étiquette bien décorée..Et une fois le parfum bien pris grace au soleil, chacun avait plaisir à faire découvrir son parfum à l'autre, comparant ainsi leurs mélanges..

Publié dans Stages d'été

Commenter cet article

christine dechamps 27/10/2009 10:19


avec un peu de tout on fabrique beaucoup de choses !! les enfants ont leur sens en éveil , ils s'éveillent à la nature , ils s'ouvrent au monde qui les entoure , ils aquièrent une autonomie et une
grande connaissance !!