stages de paques:"Confiance en soi et en sa créativité"

Publié le par oiseau bleu

Ce stage était mon tout premier, par chance, le soleil était avec nous toute la semaine ce qui nous a permis de passer une grande majorité du temps dehors.
Comme je ne savais pas exactement comment cette semaine se passerait, j'ai préparé quelques bricolages avec comme thème les papillons.
J'avais dans l'idée de laisser les enfants me faire part de leurs envies et goût, pour ensuite m'adapter.
J'ai eu tord de croire qu'ils n'oseraient peut etre pas s'exprimer ou serait à court d'idée en préparant mes histoires de princesses et de papillons "au cas où"..
En fait, des la première ballade, les enfants sont partis dans leurs histoires.
En fait, la consigne de ce stage, c'était:"chaque idée est bonne et peut en compléter un autre, ensemble, on va créer quelque chose de bien".
A peine entrés dans la forêt, un d'entre eux a ramassé un baton de marcheur, les autres on suivi, ..le baton de marcheur est alors devenue une épée magique avec des pouvoir de toutes sortes,en revenant à la maison, ils ont décidé de le mettre en couleur, histoire de personnaliser leur épée magique au maximum.
A la fin de la journée, après avoir fait le point, je leur ai demandé quelle était leur envie? Ce qu'ils avaient envie de créer ensemble.
Ils se sont mis d'accord sur le fait d'inventer une histoire et de la mettre en scène.
Les papillons se sont envolés de ma tête, faisant place aux dragons et aux chevaliers ayant des épées magiques.

Publié dans stage de Pâques

Commenter cet article

christine dechamps 27/10/2009 10:03


parfois je pense que je ne suis pas à la hauteur avec mes enfants que je ne partage pas assez avec eux en profondeur et si je peux déjà aider antoine à faire se travail sur lui en ta compagnie avec
les stages je pense pouvoir gagner quelques points lol l'imagination est très importante pour le développement d'un enfant continue comme cela déjà pour les mamans comme moi hihi mais aussi pour
eux , les enfants ils ont besoin de ces repères pour leur vie future je ne t'en remercierai jamais assez !!


oiseau bleu 13/05/2010 15:33



Merci christine,pour ce message, mais aussi pour ta confiance :-) Bon long week end