Dis-moi, à quoi ressemblerait ton monde parfait?(de Charlotte,Séréna et Mydrim)

Publié le par oiseau bleu

Peindre, imaginer et créer..ça aide aussi à se construire, ..

Hier, je suis allée au cours de dessin de Monsieur LiLo avec ma maman.

Monsieur Lilo est très généreux et connait des tas de choses..en plus de savoir dessiner..

Je lui ai demandé s'il pouvait me faire un exemple de dessin, pour faire une affiche .

Pour montrer qu'on est trois enfants et qu'on ramasse les déchets.Il l'a fait volontier, il a dit "oui" de suite.

Je crois que c'est bien de parler des personnes qui ont un grand coeur..et du talent.

Voici le dessin qu'il m'a fait:. changer le monde dessin crayon de lilo dessinateur attelier la marguerite theux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                            changer le monde dessin d'enfant coloriage charlotteAujourd'hui, je l'ai mis en couleur (après l'avoir décalqué)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et du coup, ça nous a donné une petite idée.

C'est toujours comme ça, si on met des crayons et des pinceaux sur une table, les idées viennent et on ne sait plus s'arreter..

Nous avons imaginé notre monde parfait.On va vous expliquer comme on le voudrait.

Mais, ce qui nous ferait très plaisir, ce serait de recevoir également vos dessins.

A quoi ressemblerait votre monde parfait? Vous pouvez nous l'envoyer sur notre boite à cette adresse "jeanlibon@hotmail.com".Avec vos expliquations et on les publiera sur notre blog.

Des dessins de toutes les couleurs,fait par des personnes de tous les ages et de tous les pays, pourquoi pas?

Voici le premier dessin, de Mydrim:

changer le monde dessin d'enfant mydrim"J'ai dessiné une biquette et un lapin, avec des arbres , deux soleil et une lune.Dans mon monde parfait, les animaux sont en liberté et on ne coupe pas les arbres.

Tout le monde a bien chaud, parce qu'il y a deux soleil;quand un se couche, l'autre se lève.La lune reste toute la nuit et un peu le jour(environ une heure) pour qu'on ait bien le temps de la regarder.

La lune est froide et nous raffraichit quand on a trop chaud.Parce que dans mon monde parfait, la lune est aussi remplie d'eau.Et comme elle est pleine de trou, ça tout le monde le sait, et bien, il pleut de temps en temps..

En plus, dans mon monde parfait, il n y a presque jamais de problèmes parce que tout le monde s'aime bien, donc tout le monde s'entend bien"

                                                                     Mydrim..

 

  "Moi, je ne sais pas dessiner, mais dans mon monde parfait, les avions ne tombent plus et il n'y a plus la guerre.Tout le monde est heureux et surtout, on ne fait plus de mal aux enfants, parce qu'il n'y a plus de méchants.Ce serait beaucoup mieux en tout cas."

                                                              Maria, 84 ans.

Premier dessin reçu de Nanie..notre mamy à nous deux..(charlotte et mydrim)Ressourcement[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16/05/2010

Voici le monde parfait vu par Matheo, 4 ansmatéo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 image001Et celui de Ambre, 7 ans....Merci de nous avoir fait parvenir ces jolis dessins...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dessin nanadessin nana 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin signé serena :-)

 

monde meilleur de jeanPour moi,
Un monde meilleur ne pourrait l'être
que si nous pouvons vivre dans le respect:
Le respect de nous- même, qui nous mène
au respect des autres et à celui de la nature...
toutes ces choses ne devraient pas devoir être défendues
par  des lois ou des policiers: elles devraient être naturelles pour chacun...

Ce serait alors un monde vraiment meilleur.
Papa.                                   

  lilo

 

 

 

 

 

  Merci Lilo pour ce joli dessin :-)

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Charlotte,<br /> <br /> Merci pour le lien qui mène à mon site. J'ai moi-aussi fait de même en mettant un lien original vers ton site, sous forme de montage dans la rubrique "Photo" de mon site.<br /> C'est avec plaisir que je t'enverrai bientôt mon dessin d'un monde parfait, et que je trouverai le temps de le faire, car quand il s'agit d'une bonne cause comme celle que tu défend, il est<br /> important d'en trouver le temps.<br /> Bonne fin de semaine à toi et à ta famille...<br /> <br /> Mr Lilo, dessinateur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Charlotte,<br /> <br /> Je tiens à te féliciter pour ton superbe blog dont je vais transmettre les coordonnées à toutes les personnes que je connais.<br /> Je suis très honoré que tu ais mis mon dessin, et surtout que tu l'as mis en couleur.<br /> Cette mise en couleur est tout simplement superbe !!!<br /> Continue comme ça pour donner l'exemple aux enfants (et aux adultes ! ) du respect de ce qui nous entoure.<br /> A bientôt,<br /> Mr Lilo, dessinateur<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Monsieur Lilo,<br /> <br /> <br /> Moi je préfèrais le dessin sans les couleurs, c'est pour ça que j'ai voulu que maman le mette aussi.On a mis un lien vers ton site, Je suis contente que notre blog te plaise, et si toi aussi tu<br /> as une idée, tu peux nous envoyer un dessin de ton monde parfait..<br /> <br /> <br /> (si tu trouves le temps).A bientôt, Charlotte<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Charlotte, Mydrim,<br /> <br /> Vous avez bien poussé ...<br /> Vos dessins sont très chouettes et le blog fort sympa<br /> Je me réjouis de vous revoir<br /> Aujourd'hui il y a plein de vent,je compte sur lui pour vous amenez tous mes bisous<br /> Sarah : )<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Sarah,<br /> <br /> <br /> c'est une belle surprise de te trouver sur notre blog<br /> <br /> <br /> On se voit bientôt, ça va être très chouette ..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le premier dessin me fait penser à des enfants qui ramassent les ordures que les gens jettent le long des voies des autoroutes, en générale ce sont des scouts et des bénévoles qui une fois par an<br /> nettoient le bas côté des routes.<br /> <br /> Pour moi le premier dessin en noir et blanc est plus représentatif que celui que vous avez décalqué.<br /> <br /> Le deuxième me laisse songeuse, il y a la lune qui regarde je suppose des anges mais qui m'ont fait pensé à une salière !<br /> Vous dire pourquoi je ne saurais vous l'expliquer, un oiseau vole dans le ciel, un lapin saute vers le cheval ou l'âne, il manque un chat qui pourrait dormir contre l'arbre.<br /> <br /> Le troisième dessin me fait penser à une cascade qui tombe de la montagne, une petite fille regarde l'eau.<br /> <br /> Le quatrième dessin de Mathéo est plutôt mon style, j'aime la couleur bleue et me fait penser à une soucoupe volante qui essaie de se poser.<br /> <br /> Le cinquième dessin celui de Ambre représente la famille qui se trouve dans une maison bien au chaud avec la fumée qui sort de la cheminée.<br /> La maison n° 100 longe la route soit sur le côté il y a une verrière qui laisse passer de la lumière ou c'est un garage pour y déposer des outils de jardinage, une tondeuse à gazon, des vélos, un<br /> tour pour faire de la poterie, des graines de plantation, de la terre dans une brouette, une échelle, du charbon et deux stères de bois à brûler. J'ai l'esprit fertile car je connais plusieurs<br /> jeunes qui vivent en communauté car les loyers sont élevés en ville. Un jardin et des escaliers, je remarque qu'il n'y a pas d'animaux ni chien ni chat.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bravo,les enfants continuez et dites à vos amis d en faire autant.Mieux,demandez à votre maitresse pour que toute la classe le fait ensemble.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci  mamy :-)<br /> <br /> <br /> <br />