une belle journée ensoleillée..

Publié le par oiseau bleu

Contrairement à la semaine dernière, le soleil était au rendez-vous ce mercredi après -midi.

La semaine dernière il pleuvait tellement que nous n'avons pas osé mettre le nez dehors.

On est resté à la maison, à bricoler et papoter..

Mais hier, on aurait bien prolongé l'après midi de quelques heures tellement le temps était agréable.

Nous sommes allés profiter de l'endroit que nous avions nettoyé il y a quelques semaines.

A notre grande surprise, tout était encore propre, (une bouteille et deux papiers sur le trajet, on a déjà vu pire.

Alors nous avons simplement savouré.Comme c'est agréable un bel endroit sans crasse qui traine.

Comme nous avons la chance d'avoir une petite rivière près de chez nous, nous sommes allés" l'inspecter."

 

Armés de nos petites épuisettes, nous avons essayé de voir quelles petites bêtes pouvaient bien se trouver dans l'eau.

Non sans l'espoir d'en ramener quelques unes à la maison....Enfin, si les mamans sont d'accord...

 

BILD0038BILD0052-copie-1Alors, nous avons trouvé des tétards par milliers, une écrevisseBILD0061-copie-1

.Bon, on a essayé de la faire sourire mais le résultat n'est pas au point, les photos ne valent pas les images que l'on a dans la tête...

Nous avons prélevé de l'eau que nous avons mise dans une petit bac, avec de la vase et quelques petits tétaards, 4, exactement..

Chacun un, pour  pouvoir les observer jusqu'à ce qu'ils deviennent des grenouilles.

On aurait aimé se baigner mais ce sera peut être pour la prochaine fois car on n'avait pas les tenues adéquates.BILD0050-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ced beau temps nous rappelle que les grandes vacances approchent à grands pas.On va pouvoir faire de merveilleuses choses..Youpiiiiiiiie

BILD0049-copie-1

 

 

 

 

 

 BILD0055-copie-1

à commencer par profiter au maximum de ces petits coins de paradis que nous avons la chance de trouver par chez nouBILD0062-copie-1s.BILD0056-copie-1

Je connais une petite bête à quatre pattes qui se réjouit déjà :-)BILD0041

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> en effet ! de beaux moments<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Toutes mes excuses pour cette confusion.<br /> J'avais mis vos 2 liens côte à côte en attendant d'avoir le temps de passer ici et... comme je suis toujours à court de temps, je ne l'avais encore pas fait! ... donc c'est bien!<br /> Merci pour les licornes et bonne fin de journée.<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou c est moi juste pour dire que je suis vraiment fiere de nos petits lous et aussi de nous les grands. he oui sonia je trouve que tu as bcp de talent pour ecrire les choses donc nous avons<br /> vraiment de la chance. gros bisous a vous et encore felicitations a nos patits anges<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est un endroit vraiment charmant!<br /> Quand mes fils étaient "petits", tous les ans, j'avais droit aux tétards ou autres bestioles de l'étang que nous relâchions plus tard... de beaux souvenirs!<br /> Dis-moi, il me semble qu'il y a quelque mois tu avais mis en ligne des licornes? Dans une quinzaine de jours, je vais mettre un article sur le pélican et la licorne, animaux symboliques pour la<br /> chrétienté... Pourrais-tu me permettre de mettre une de tes licornes, je mettrai ton lien... si tu veux bien...<br /> Bonne soirée<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Pour la licorne, ce n'est pas sur mon blog, mais celui de mon mari.<br /> <br /> <br /> Il te permet de prendre sa licorne, et te l'enverra d'ici peu.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ç toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Où est ce ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est à juslenville.(entre verviers et spa)<br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />